fednot

Insérer un liste avec les mots de clé de votre article.

ActaLibra mise à jour juin 2022

Soumis par ColetteP le ven 17/06/2022 - 09:09

new release

Aperçu des adaptations dans ActaLibra - mise à jour juin 2022.
 

Nouveaux tarifs pour les DDE et HYP à partir du 1er juillet 2022

Sélection aisée de multiples FFA pour le décompte pour le client

Facturation de ou pour un notaire suppléant

Tableau de bord SSH - affichage des demandes faites dans eNot

Facturation de ou pour un notaire suppléant

Modifications pour eRegistration 3.4

Nouveau gateway pour webservices chez Fednot

Modification dans la tarification de certaines applications sur e-Notariat

Soumis par FilipVW le mar 28/09/2021 - 18:42
Étiquettes

Fednot

A partir du 1er janvier 2022, les applications inclues dans les « packs » ne seront plus facturées individuellement. La facturation mensuelle de ces applications se fera en fonction du type d’acte qui aura été envoyé par le canal d’eRegistration..

Veuillez ne pas apporter vous-même de modifications à vos modèles FFA.
Lisez ici ce qui va changer, et quels changements l'équipe ActaLibra implémentera automatiquement dans vos modèles de calcul d'acte.

Demandes SSH bloquées chez Fednot

Soumis par FilipVW le mar 11/05/2021 - 15:38
Étiquettes

Demandes SSH bloquées chez Fednot

Fednot nous a communiqué que le 4 et 5 mai un nombre limité de demandes SSH n'ont pas pu être délivrées chez SPF Fin.
Malheureusement, ces demandes ne peuvent pas être débloquées chez Fednot. Vous devez reprendre vos demandes bloquées.

Si vous envoyez vos demandes SSH depuis ActaLibra, vous devez envoyer une copie de la demande depuis ActaLibra
et non pas à partir de l'application SSH en ligne de Fednot sur e-notariat.

en lire plus ...

ActaLibra module SSH - Self Service Hypothèques

Soumis par ColetteP le mar 30/03/2021 - 09:16

release SSH

Depuis le 15 mars chaque demande d'état hypothécaire doit se faire par voie digitale. Les bureaux de Sécurité Juridique n'acceptent plus les demandes sur papier.

Pour éviter un travail d'encodage manuel dans l'application SSH sur eNot, vous pouvez faire vos demandes à partir d'ActaLibra grâce au module intrégré à la plateforme SSH de Fednot et de SPF Fin.

La création de la demande ainsi que l'envoi vers la plateforme SSH de Fednot se fait de façon simple et rapide par le gestionnaire (ou exécutant) du dossier à partir d'ActaLibra. 

Pour le paiement aux bureaux de Sécurité Juridique où votre étude a un compte courant, le comptable doit s'assurer que la provision sur ces comptes est toujours suffisante. 
Les bureaux de Sécurité Juridique où votre étude n'a pas de compte courant, n'envoient PAS de demande de paiement !
Dans ActaLibra (Compta) le comptable de l'étude peut vérifier dans le tableau de bord SSH quelles demandes d'état hypothécaires sont à payer aux bureaux où l'étude n'a pas de compte courant et peut donc ainsi effectuer ces paiements dans les délais exigés.

Les certificats hypothécaires délivrés sont téléchargés automatiquement dans le dossier ActaLibra. La personne qui a fait la demande et le gestionnaire du dossier sont avertis par e-mail que le certificat a été délivré et téléchargé. La tâche dans le dossier est automatiquement terminée.

La date, la formalité et les frais réels sont automatiquement inscrits dans le Livre des Expéditions. Il ne reste plus qu'au comptable à comptabiliser les frais réels.

Installer le certificat racine Fednot - 2020

Soumis par ActaLibraTeam le ven 10/04/2020 - 04:59

FednotLogo  
 

Pour utiliser les services Web Fednot (tels que eRegistration, SFB / ASF, ...), les certificats nécessaires doivent être installés sur chaque PC ou serveur de terminaux Windows sur lequel ActaLibra est utilisé.
Étant donné que l'ancien certificat racine Fednot expire en avril 2020, des nouveaux certificats Fednot doivent être installés....

 

Lire la suite...

 

Télétravail avec carte d'identité pour les services web

Soumis par ColetteP le ven 20/03/2020 - 14:48


Depuis quelques jours nous sommes quasi tous passés au télétravail.

La plupart des collaborateurs dans le notariat se connectent à l'e-notariat à l'aide de ItsMe.
Pour l'utilisation des services web  (Consultimmo, ASF, eRegistraton etc.) il y a encore lieu d'utiliser un lecteur de carte et votre carte d'identité. Si vous rencontrez des problèmes à ce sujet, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour solutionner le problème.
Ces explications sont destinées aux collanborateurs des études qui n'ont pas de hardware de SDP. N'hésitez pas à transférer (le lien vers) certte page à votre informaticien.

Que faut-il pour pouvoir utiliser votre carte d'identité électronique pour les services  eNotariat et autres services web (ConsultImmo, SFB/ASF, KBO, registre national,  eRegistration, DossierManager) via une connexion RDP ?


en lire plus ...

ActaLibra mise à jour de juillet et août 2019

Soumis par ColetteP le ven 30/08/2019 - 14:30

Aperçu des nouveautés et ameliorations des mises à jour ActaLibra de juillet et août 2019

  • Télécharger l'extrait de la matrice cadastrale et le plan dans ActaLibra sans frais supplémentaires
  • Nouvelle version de quelques formulaires (Déclaration de succession Vlabel, attestation de sol OVAM, demande renseignements urbanistiques en Flandre...)
  • Procurations dans le cadre d'une intervention via RNS
  • Recherche personnes à base du "nom%prénom"  fonctionne également en tapant "prénom%nom"
  • Bouton "Relire"  dans DataViewer
  • Cartes supplémentaires disponibles via ActaMaps
  • Autres améliorations dans ActaLibra ... (complété le 30 août)

lire la suite...

ActaLibra mises à jour du mois de mai 2019

Soumis par ActaLibraTeam le jeu 02/05/2019 - 05:03

Adaptations et améliorations dans les mises à jour d'ActaLibra du mois de mai 2019
e.a. :

  • eDepot - synchronisation des actes sous seing privé vers DossierManager 2.4
  • Sélectionner le notaire intervenant d'une association
  • Feuille de frais d'acte et type de (sous-)dossier BIDDIT supplémentaires
  • Autres améliorations dans ActaLibra :
    Mentionner client/bénéficiaire dans la communication de paiement; traitement d'une facture CN+ via Coda; ...

lire la suite...

ActaLibra mise à jour avril 2019

Soumis par ColetteP le ven 05/04/2019 - 10:04

Aperçu des améliorations et adaptations dans la mise à jour ActaLibra d'avril 2019.
entre autres :
 

  • Adaptations pour eRegistration 2.3 NOUVEAUTÉS à partir du 23/04
  • Vérifier les numéros de TVA via le service web VIES 
  • Adaptations pour eRegistration
  • Formulaire pour la déclaration de succession complémentaire en Flandre (VLABEL)
  • Autres améliorations dans ActaLibra
    e.a. modifications dans les modèles de calcul de frais d'actes, dispositions pour  BDES, ...

lire la suite...

Pourquoi le code PIN est systématiquement demandé sous Windows 10 pour les passerelles ?

Soumis par ThomasN le jeu 13/04/2017 - 11:32
Étiquettes

message via e-notariat de l'équipe Fednot ICT

Microsoft dans son système d’exploitation (OS) Windows 10 a augmenté les exigences de sécurité. Cela provoque des répercussions pour les études qui utilisent cet OS avec les webservices.

 

Microsoft a durci sa politique de sécurité en matière de certificats tels que ceux qui se trouvent sur la carte eID ou e-not. En fonction du type de certificat, il faut introduire une ou plusieurs fois son code Pin à chaque fois qu’on en fait usage.

 

En d’autres termes pour le notariat, lorsqu’une personne – notaire ou collaborateur dont l’ordinateur est sous Windows 10 - utilise un webservice tel que Fent, Ric, ASF, eRegistration, ...

  •         avec sa carte eID, elle ne doit pas introduire son code Pin qu’à la première utilisation ;
  •         avec sa carte e-not, elle doit introduire son code Pin à chaque utilisation.

 

- La carte eID possède un certificat garanti par les autorités publiques. Celui-ci est reconnu par Microsoft.

Depuis que j'ai reçu une nouvelle carte e-not/eID je n'arrive plus à faire des recherches dans le RN à partir d'ActaLibra..

Soumis par ThomasN le lun 25/07/2016 - 00:00
Étiquettes

Quand vous recevez une nouvelle carte e-not ou nouvelle carte identité, il est possible que les recherches dans le régistre national à partir d'ActaLibra ne fonctionnent plus.

Chaque fois que vous insérez une nouvelle carte e-not ou carte identié, un certificat est installé sur le pc. ActaLibra utilise ce certificat pour établir une connection avec le régistre national.

Si l'ancien et le nouveau certificat d'une carte sont présent sur le PC, ActaLibra n'arrive pas à établir la connection. Vous devez supprimer l'ancien certificat.

Pour résoudre le problème, veuillez suivre les étappes:

 

1.    Ouvrez le navigateur Internet Explorer

 

2.    Cliquez en haut à droite sur l'icône d'engrenage et sélectionnez Options Internet

 

3.    Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez l’onglet Contenu

 

4.    Cliquez le bouton Certificats