février 2017

Date à l'envers dans le décompte Excel ?

Soumis par ColetteP le
Étiquettes

 

Si votre étude a installé le Service Pack 17 avant le 17 février, vous pouvez être confronté à l'anomalie suivante:
Lorsque vous faites un décompte au format Excel depuis une feuille de frais d'acte, la date d'acte affichée dans le fichier Excel est à l'envers vis-à-vis de la date encodé dans la fiche dossier.

P.ex.. Vous avez encodé  01/03/2017  dans le champ "A passer le" de la fiche dossier, mais le fichier Excel affiche  03/01/2017 ou 3 janvier 2017.
 

 

Vous ne devez pas attendre le  Service Pack suivant pour y rémédier. Il suffit de suivre ces quelques étapes: (Cela ne prend qu'une minute)

Formulaire Cadastre - numéro de client de l'étude

Soumis par ColetteP le
Étiquettes

Jusqu'il y a quelque temps, les études de notaires pouvaient avoir un compte courant auprès d'un ou plusiers bureaux de cadastre (régionaux). A partir de 2017 le Cadastre (Mesures et évaluations) travaille avec une comptabilité nationale centralisée. Chaque notaire a dorénavant un seul numéro de client (national) et reçoit mensuellement une facture reprenant toutes les demandes cadastrales (de toutes les provinces). La facture est à payer sur un seul n° de compte bancaire.


Dans le formulaire Cadastre.doc installé avec la mise à jour du 14 février (Service Pack 17)  un champ de fusion était déjà prévu pour votre n° de compte courant. C'est l'endroit où il faut remplir ce nouveau numéro de client (national) qui vous a été communiqué. Il suffit donc de modifier le contenu du bloc de texte pour fusion KAD_REK_NR.


Procédez comme suit:

Documentation ActaLibra mise à jour- février 2017

Soumis par FilipVW le
Étiquettes

  

ActaLibra service pack 17 est disponible. Cet article contient la documentation d'un nombre d'améliorations dans cette version.

Les service packs contiennent un nombre d'améliorations ainsi que la mise à jour de fiches de notaires et d'associations de notaires. Il est donc conseillé d'installer la nouvelle version dès que possible.
Cliquez ici pour installer la nouvelle version.

Demandez à tous les collaborateurs de lire la documentation

Veuillez informer vos collègues à l'étude qu'après chaque mise à jour, la documentation des nouveautés (cette page-ci) est disponible via le menu Aide.


La lecture de cette documentation ne prend que quelques minutes et met tout le monde au courant des nouveautés dans ActaLibra

Utiliser les décomptes en Excel

Soumis par ColetteP le

Le CF et VLANOT ont créé récemment un modèle de décompte (provisions à payer) au format Excel. Ce modèle a pour but de :

  • donner un aperçu des différents montants dus à différents bénéficiaires
  • prévoir un décompte qui soit clair pour le client

A base de ce modèle, nous avons ajouté une collection de modèles Excel dans ActaLibra. Ces modèles sont installés par le Service Pack 17 et sont prêts à l'emploi.
Comme pour les modèles existants au format Word, vous pouvez automatiquement utiliser les modèles de décompte Excel à partir du bouton imprimante d'une feuille de frais.

 

Comment utiliser les lettres de provision (décomptes) en Excel ?
Les différentes parties du document Excel
Quels montants pouvez vous ajouter/modifier dans un décompte Excel créé à partir d'une feuille de frais ?
Exporter vers un fichier PDF pour envoi au client par e-mail
Où se trouvent les modèles ?
Questions fréquentes